top of page
  • Audrey/Simplestories.fr

Une séance photo de nouveau-né, au studio à Lavaur dans le Tarn.


Après la séance photo de grossesse en couple, place à la séance de la petite Salomé :)

Aujourd'hui je les retrouve non plus à deux, mais à trois...!





Quelques semaines après la séance grossesse de Lauriane, je reçois un petit sms m'annonçant la naissance de leur petite merveille! Nous planifions ensemble le jour de la séance photo, idéalement dans les 12 jours suivant la naissance, le nouveau-né est encore calme, dort beaucoup, n'est pas dérangé par les coliques et adopte naturellement certaines positions foetales.


Le studio est prêt à accueillir ma petite famille, la musique douce en fond sonore, le chauffage, et la bonne odeur de café ... ( Pour le confort des nouveau-nés le studio est chauffé à 25-27 °le temps de la séance photo)

Un nouveau petit sms arrive, " nous aurons une petite demi-heure de retard, biberon de dernière minute..."

Ne vous stressez pas avec l' horaire hyper fixe de la séance...Un bébé c'est beaucoup d'imprévus, et il doit rester votre priorité.Nous adapterons la séance si besoin, je prévois toujours un laps de temps assez large, pour justement faire face aux imprévus et éviter ce stress :)


Ça y est, je fais enfin connaissance avec la petite Salomé qui a 12 jours!

Elle arrive toute mignonne, les yeux grands ouverts dans son petit cosy, je craque!

Je lui parle, la rassure, au ton de ma voix, elle a déjà compris que tout se passera bien...

Papa & maman ont amené des petites tenues, on regarde ensemble.

Des vêtements adaptés aux nouveau-nés sont à disposition au studio, ils sont sélectionnés avec soin afin de créer une harmonie parfaite avec le décor du studio, cela dit je demande toujours à ce que les parents amènent une tenue choisie par leur soin, afin de personnaliser la séance :)


Salomé montre des premiers signes de faim, on commence sans tarder par le biberon, ne jamais contrarier bébé ;) changement de couche, habillage et c'est parti!

Je commence rarement par le nouveau-né seul, il est dans un environnement qu'il ne connait pas, il ne s'est pas encore habitué à ma présence et à ma voix...Il sera plus rassuré dans les bras de papa et maman!

La lumière naturelle est parfaite pour ce type de séance, la douceur est au rendez-vous.




Nous ferons toutes les pauses nécessaires pendant la séance, besoin de câlins, encore un petit biberon, l'appétit des nouveau-nés n'est pas encore très régulier, surtout à cet âge ...

Après un bonne petite sieste dans les bras de papa et maman, Salomé est détendue et prête pour sa séance à elle seule :)

Nous essayons le berceau en rotin, au milieu d'un joli plaid en crochet, mais visiblement cela ne plait pas à Salomé, je n'insiste pas ... Être à l'écoute de vos petits est très important pour moi, même si je manque l'occasion d'une très jolie photo :) Je lui présente le beanbag ( gros pouf ) avec un plaid tout doux, et là,

la magie opère!







Et la dernière photo de la séance:

Je l'adore, Salomé toute excitée par la séance, les yeux grands ouverts, le regard qui en dit long, le bandeau de travers tellement elle gigote, elle s'amuse!


















Simple Stories

Audrey Duvivier Photographe

Pour vos séances photos de grossesse, nouveau-né, et mariage.

81500 Lavaur / Tarn

Toulouse, Castres, Albi, Saint-Sulpice-La-Pointe, Graulhet.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page